Arca patrimoine : Infos du spécialiste de l'épargne placement

Fiscalité française
Photo Arca patrimoine : Infos du spécialiste de l'épargne placement

Afin de mettre ses proches à l'abri d'une manière viagère en cas de décès ou d’invalidité, tout en se créant un capital, Arca Patrimoine (Arca Patrimoine : Arca-patrimoine-argus.fr) propose une solution baptisée Vie Entière. Avec Bluetto, un contrat accidents de la vie, Arca Patrimoine protège tous ses clients, mais aussi leurs proches, face aux incidences financières des accidents arrivant en dehors d’un contexte professionnel. Avec le double intérêt d’un module de prévoyance (invalidité, décès, perte d'emploi) et d’un module d’investissement en unités de compte, le contrat Premium Protection est conçu par un grand groupe international.

Primaduo répond aux besoins en matière d'assurance-vie, à savoir anticiper sur la retraite, faire fructifier ses fonds et transmettre un patrimoine. L'offre Primaduo d'Arca Patrimoine profite d’une sélection des meilleurs fonds du marché. Primaduo, l'un des produits phares du courtier, donne accès à une fiscalité avantageuse après 8 ans. Primaduo est le nom d'un contrat présenté par Arca Patrimoine qui permet aux souscripteurs d'épargner en vue de leurs années post-professionnelles ou dans l'optique de transmettre un patrimoine dans les meilleures conditions.

La compétitivité du réseau Arca Patrimoine repose sur 10 sièges sociaux dispatchés dans toute la France et sur 200 collaborateurs commerciaux dûment formés. Cette compagnie est reliée à Groupe Premium, qui compte une douzaine de sociétés aux expertises complémentaires dans le domaine de la gestion de patrimoine. Afin de procurer à sa clientèle les meilleurs produits d’assurance-vie et d’épargne, la société s'est associée avec des compagnies de renom, par exemple Generali ou Swisslife. L'entreprise Arca Patrimoine, l'un des plus importants courtiers en épargne/assurance-vie dans l'Hexagone, fut créée dans les années 90.

Anticipez votre retraite grâce à Arca Patrimoine

Avec Violetto Madelin, Arca Patrimoine propose une formule d'épargne retraite souple destinée aux artisans, travailleurs libéraux et commerçants. Grâce à Atlantissimo Madelin, le courtier propose aux professionnels libéraux ou artisans de placer leur argent pour se constituer une rente et ainsi envisager leur vie post-professionnelle en toute sérénité. La société fournit aux TNS (travailleurs indépendants) une solution d'épargne retraite qui les satisfait totalement : le contrat Atlantissimo Madelin ! Arca Patrimoine a dans son catalogue une solution d'épargne retraite accessible à tout le monde : Atlantissimo PERP.

Les plus Arca Patrimoine

La stratégie commerciale de la société s’appuie sur la diversité des profils. D'ailleurs, la société s'est engagée avec la Charte de la Diversité. Les conseillers d'Arca Patrimoine doivent suivre une formation de 150 heures. En partenariat avec l’IPE Management School, l'entreprise est à l'initiative d'une formation donnant accès à un diplôme : l’Executive MBA en gestion de patrimoine et Consultant expert de niveau 1. Arca Patrimoine promet un avenir professionnel séduisant à de jeunes travailleurs.

PHI consiste en un fonds euro composé de titres de créance français, qui est assuré d’une croissance régulière. Avec le contrat Active Investissement, Arca Patrimoine déploie une offre destinée à ceux qui souhaitent valoriser leur épargne tout en bénéficiant d'un cadre juridique et fiscal favorable. Active investissement permet de dynamiser son épargne, mais en maîtrisant le niveau de risques. Dans cette optique, le courtier effectue une sélection scrupuleuse des fonds tout comme des gérants. Concernant le contrat PHI, Arca Patrimoine fait confiance au savoir-faire de Generali, qui est l'un des principaux acteurs du domaine de l'assurance.